Nutzungsbedingungen

  1. 1. Préambule

Schoolhostel fournit une plateforme en ligne qui met en contact des fournisseurs et des demandeurs d’hébergements dans un contexte scolaire ou qui permet de créer des contacts entre différentes classes.

Ces services sont accessibles via www.schoolhostel.ch.

Votre partenaire contractuel est appelée schoolhostel.ch, dénommé ci après Schoolhostel suivante.

  1. Définitions

Hébergement se réfère dans toute la plateforme comme les annonces de logements ou de camping.

Membre désigne une personne qui a crée un compte à Schoolhostel, en particulier les hébergeurs et les visiteurs, tels que décrit sous « créer un compte » ci-dessous.

Visiteurs peuvent désigner les membres qui se sont inscrits et ont fait une demande de réservation auprès d’un hébergeur. Ce sont des enseignants, des accompagnateurs ou des responsables de l’école. Le terme désigne aussi des membres qui recherchent des contacts avec d autres classes.

hébergeur identifie les membres qui se sont inscrits et offrent un lieu de séjour sur Schoolhostel. Les hébergeurs sont les administrations publiques (district scolaire, municipalités, villes, etc.), écoles privées ou autres organismes publics et institutions.

Des règles spéciales s’appliquent aux prestataires privés d’hébergement de groupe après consultation avec Schoolhostel.

  1. Conditions d’utilisation de la plateforme en ligne

En utilisant des services de Schoolhostel, vous acceptez de vous conformer aux dispositions des présentes conditions générales.

Les membres acceptent que Schoolhostel n’est pas une partie contractante. Les contrats sont conclus exclusivement et directement par les hébergeurs avec les visiteurs. Schoolhostel n’a aucune influence sur les conditions, l’hébergeur, ou l’hébergement des visiteurs. Vous acceptez que Schoolhostel décline toute responsabilité et renoncez à toute réclamation dans le cadre de l’utilisation de l’hébergement.

Si vous agissez au nom d’une administration publique (municipalité, municipalité, district scolaire, ville, etc.), d’une école privée ou d’une autre organisation publique ou institution, ainsi qu’au nom d’une société ou autre personne morale, vous confirmez que vous avez le pouvoir d’agir en son nom.

  • Changement

Schoolhostel se réserve le droit de modifier le contenu fourni par Schoolhostel ou les modalités de service, y compris les frais à tout moment et sans préavis, à sa seule discrétion. Nous pouvons vous informer des modifications des conditions d’utilisation soit par des informations sur la plate-forme soit par d’autres moyens. La date de mise à jour est indiquée dans les conditions d’utilisation. Si les modifications ne sont pas acceptables pour vous, vous avez la possibilité de supprimer votre compte et de résilier l’abonnement.

  • Autorisation

L’inscription sur la plateforme en ligne est autorisé uniquement pour les personnes âgées de 18 ans ou plus. En vous inscrivant, vous certifiez que vous avez 18 ans ou plus.

  • Fonctionnement de Schoolhostel

Le service vous permet de proposer et/ou de réserver des hébergements pour groupes. Ces logements sont publiées dans les annonces des hôtes sur la plateforme en ligne. Vous pouvez consulter les annonces en tant que visiteur non enregistré. Si vous souhaitez faire une réservation ou créer une annonce, vous devez d’abord inscrire et créer un compte Schoolhostel.

Comme indiqué ci-dessus, Schoolhostel est une plateforme en ligne utilisant la technologie appropriée afin qu’hébergés et hébergeants se rencontrent en ligne et puisse réserver sans intermédiaire. Schoolhostel n’est ni propriétaire ni exploitant d’hébergements. La responsabilité de Schoolhostel se limite à maintenir en ligne la plateforme et les services associés.

Les visiteurs ont l’occasion d’établir gratuitement des contacts avec les autres visiteurs. Ainsi, les séjours linguistiques ou la recherche de correspondants est facilité.

  • Créer un compte

Afin d accéder à certaines fonctions du site comme la réservation d’un hébergement ou le dépôt d’une annonce, vous devez vous inscrire. Avec la création d’un compte (« compte Schoolhostel »), vous devenez membre de la plateforme Schoolhostel.

Votre compte Schoolhostel et votre page de profil seront basés sur les données personnelles que vous nous donnez. Vous acceptez de fournir des informations exactes, actuelles et complètes lors de l’inscription et de mettre à jour ces informations, afin qu’elles soient toujours exactes, actuelles et complètes.
Schoolhostel se réserve le droit de désactiver votre compte Schoolhostel et votre accès à la plateforme en ligne ou de résilier votre compte, si les informations fournies lors de l’inscription ou par la suite s’avèrent fausses, frauduleuses ou violent les présentes conditions générales.

Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe. Vous convenez que vous assumez l’entière responsabilité pour toutes activités ou actions sous votre compte de Schoolhostel.

  • Annonce : mettre à disposition un hébergement

L’enregistrement d’une annonce se fait via « ajouter un hébergement » ou en vous connectant à votre compte.
Lorsque vous ajoutez un logement, vous certifiez que toutes les informations sont exactes et que les photos correspondent à l’offre réelle. La publication sur la plateforme de l’hébergement est gratuite pour l’hébergeur. De même, une réservation ne supporte aucun frais pour l’hébergeur.
Titre de l’hébergement: mettre dans le titre la caractéristique la plus importante.
Exemples : Gymnase d’école primaire à Unteregg; Place de camping ; Dortoir …
Description de l’offre : informer brièvement de l’infrastructure que vous mettez à disposition.

Sont importants :

  • Informations sur le type d’hébergement
  • Agrée pour quel groupe d’âge (par exemple primaire ou des classes de lycée)
  • Taille et capacité
  • Disponibilité (dates)
  • présence de toilettes, de cuisine ou de douches
  • Administration et traitement

Vous pouvez modifier le contenu de votre annonce à tout moment en vous connectant sur Schoohostel. Vous avez également la possibilité d’adapter le calendrier des disponibilités selon vos besoins, par exemple en définissant des jours non réservables .

Lorsqu’un visiteur commence une demande de réservation, vous recevrez la demande sur l’adresse de messagerie spécifiée lors de votre inscription. Dans la demande de réservation, vous pourrez voir les détails pour le groupe de visiteurs.

Une fois que vous avez confirmé la réservation, la réservation est active. Maintenant, le visiteur reçoit vos informations de contact. Comme hébergeur, vous pouvez refuser une demande de réservation, sans avoir à justifier votre refus.

Schoolhostel s’appuie sur la confiance ! Si un visiteur a effectué une demande de réservation via la plateforme Schoolhostel.ch, nous sommes convaincus que l’hébergeur va la confirmer par notre plateforme.

  • Les prix pour l’utilisation de l’hébergement

Fondamentalement, l’hébergeur fixe les prix. Le principe de Schoolhostel n’est pas de permettre aux écoles ou communes de faire du bénéfice, mais de couvrir une partie des dépenses. Si les classes de l’école de l’hébergeur peuvent également bénéficier d’un hébergement économique, c est une situation gagnant-gagnant.
Fixer le prix par personne : les accompagnateurs adultes devraient payer le même prix que les enfants ou adolescents si possible. Vous déterminez si l’hébergement pour les enseignants accompagnateurs est gratuit.

  • Réservations et paiements 
  • Réservations et paiements des hébergements

Les hébergeurs sont seuls responsables de se conformer aux réservations confirmées et de fournir les logements qui ont été réservés par le biais de la plateforme en ligne.

Schoolhostel n’est pas impliqué dans le traitement du paiement lié à l’utilisation d’un hébergement.

Comme hébergeur, vous définissez le mode de paiement (espèces, facture, etc.) directement avec la personne responsable du groupe de visiteurs.

Toutes les factures pour les frais de réservation en ligne sont cumulables (si le nom et l’adresse sont les mêmes). Les factures sont émises quand elle atteignent le montant de 20 Fr. ou pour des montants plus faible à la fin de chaque trimestre.

  • Les réservations et le paiement pour les visiteurs

Les frais de réservation de 5 Fr par réservation définitive sera facturé au visiteur. Schoolhostel envoit à l’email donné lors de l inscription une facture.
Si vous avez réservé un hébergement, vous convenez d’accepter tous les termes liés à l’hébergement donnés par l’hôte. Vous acceptez également que Schoolhostel n’est pas partie prenante et que Schoolhostel décline toute responsabilité se rapportant à l’hébergement.
Schoolhostel n’est pas impliqué dans le règlement du paiement de l’hébergement. Vous acceptez les conditions de l’hébergeur en ce qui concerne le paiement.

  • Annulation et remboursement

Principe

Les services proposés sur la plateforme en ligne devrait être parfaitement répondre aux besoins des classes et des enseignants. Excursions de plusieurs jours tributaire des conditions météorologiques ou annulation liée à la maladie d’un enseignant, une certaine souplesse à court terme est nécessaire.
En tant que visiteur, cela signifie : Si vous souhaitez annuler une réservation confirmée en tant que visiteur, vous devez informer directement l’hébergeur dans les plus brefs délais (au plus tard 24 heures à l’avance). Les frais de réservation ne sont pas remboursés.

Comme un hébergeur, cela signifie : Si vous êtes informé par un visiteur dans le temps imparti (au plus tard 24 heures avant d’utiliser un hébergement), vous acceptez de ne rien facturer. Cela est conforme au principe énoncé ci dessus.

  • Les changements de réservation

Comme hébergeurs ou visiteur, vous êtes responsable de toutes les modifications des réservations.
Comme visiteurs mettez vous en rapport avec votre hébergeur pour discuter des changements et vous mettre d’accord. Cela peut être par exemple la modification du nombre de lits nécessaires, du nombre de nuits ou des dates.

Si vous souhaitez apporter des modifications en tant que hébergeur, contactez directement avec le visiteur pour discuter des changements et vous mettre d’accord. Une cause de changement peut être par exemple une dégradation imprévue de l’hébergement (dégâts des eaux) ou un changement imprévu de la durée d’utilisation.

  1. Vos commentaires

Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires et observations ainsi que toute suggestion pour améliorer les services fournis par Schoolhostel. Avec votre consentement, nous publions témoignages et photos dans la section « nos clients disent ». Dans tous les cas, Schoolhostel décide de la publication ou non.

  1. Résiliation
  • Résiliation ordinaire

Vous pouvez annuler à tout moment via « supprimer le compte » votre compte sur la plateforme en ligne ou par courriel à info@schoolhostel.ch.

Si vous annulez en tant que hébergeur, toutes les réservations confirmées seront annulées automatiquement. La suppression du compte est gratuite.
Si vous annulez votre compte visiteur, toutes les réservations confirmées seront annulées automatiquement. La suppression du compte est gratuite.

  • Résiliation extraordinaire

Schoolhostel peut résilier le présent contrat immédiatement et sans préavis si vous enfreignez les présentes conditions, faites de fausses déclarations lors de l’enregistrement de votre compte, lors de la rédaction d’une annonce ou à toute autre occasion.

  1. Loi applicable et juridiction

Le lieu exclusif de juridiction pour tous les litiges en relation avec ce contrat est Au (SG).

 

 

Mise à jour le : 1.1.2017